IUP GMP Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IUP GMP Toulouse

Forum sur l'iup gmp de toulouse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 quelle L1 pour intégrer?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AnwstarT
Petit scarabé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/07/2006

quelle L1 pour intégrer? Empty
MessageSujet: quelle L1 pour intégrer?   quelle L1 pour intégrer? EmptySam 1 Juil - 10:23

Slt à tous

Comme l'intitulé du topic l'indique, j'aimerais connaître la voie la plus appropriée pour intégrer cet IUP... L1 type physique et ingénierie ou type MIAS?

Si certains pouvaient me donner des exemples précis (intégration au niveau L2, L3 ou M1)...

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Modérateur
Modérateur
Jonathan


Nombre de messages : 265
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2006

quelle L1 pour intégrer? Empty
MessageSujet: Re: quelle L1 pour intégrer?   quelle L1 pour intégrer? EmptySam 1 Juil - 16:09

si tu veux savoir quel L1 intégrer pour rentrer en iup en L2, il me semble que tu ne peux pas. Je ne suis pas sur mais il me semble que l'an prochain est la dernière année où l IUP intègre des élèves en L2. Il faudra donc peut être que tu fasses 2 années. Peut être d'autres élèves confirmeront.

Sinon quel L1 choisir?, je ne sais pas, d'autres t'éclaireront sûrement.

Mais sinon dans notre classe (IUP GMP1, c'est à dire L2) il y a des élèvent qui viennent de BTS, de prépas, de L1.

Moi je viens d'une prépa PC (physique chimie) je n'ai fait qu une année au lieu des 2.


Dernière édition par le Mar 17 Oct - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnwstarT
Petit scarabé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/07/2006

quelle L1 pour intégrer? Empty
MessageSujet: Re: quelle L1 pour intégrer?   quelle L1 pour intégrer? EmptySam 1 Juil - 21:55

intégration en L3, ok merci pour l'info.

J'imagine que l'accès est très sélectif, non?

Les autres témoigages sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Khrys
Admin
Admin
Khrys


Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2006

quelle L1 pour intégrer? Empty
MessageSujet: Re: quelle L1 pour intégrer?   quelle L1 pour intégrer? EmptyLun 3 Juil - 0:00

Ben je suis pas encore sur mais il me semble qu'un iut gmp est pas mal pour intégrer l'iup car comme te l'a dis jonathan l'année qui va venir sera la dernière a acceuillir au niveau L2 ( à cause des réformes LMD) donc voilà.Sinon une filière ou tu as des maths de la meca de 'lautomatisme et si t'as fais du dessin industriel et conception c'est pas plus mal.Moi perso j'ai fais un deug MIAS et j'avais jamais fais de concep c'est pas plus mal si t'en a fais.Au niveau de la sélection à l'entrée je pense que si t'es pas trop mauvais ça passe (c'est pas polytechnique non plus).
Ps:au fait comment t'as trouvé le forum?
Revenir en haut Aller en bas
https://iupgmp.1fr1.net
AnwstarT
Petit scarabé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/07/2006

quelle L1 pour intégrer? Empty
MessageSujet: Re: quelle L1 pour intégrer?   quelle L1 pour intégrer? EmptyLun 3 Juil - 16:40

Ok merci pr les avis.

ben pr le forum simple recherche google... Il m'a semblé qu'il y avait quand meme du monde ds cet IUP, alors il y avait pas mal de chances qu'il y ait un forum :)
Revenir en haut Aller en bas
jerome12
Jacky
Jacky
jerome12


Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : pldtc
Date d'inscription : 31/03/2006

quelle L1 pour intégrer? Empty
MessageSujet: Re: quelle L1 pour intégrer?   quelle L1 pour intégrer? EmptyVen 1 Sep - 21:49

Citation :
Au niveau de la sélection à l'entrée je pense que si t'es pas trop mauvais ça passe (c'est pas polytechnique non plus).
là tu nous sous-estimes un peu!!!!!!!!
sinon moi j'ai fais une année de licence SDI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle L1 pour intégrer? Empty
MessageSujet: Re: quelle L1 pour intégrer?   quelle L1 pour intégrer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle L1 pour intégrer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle cadeau horrible avez vous déja eu ?
» Pour les chanteurs
» pour ce qui aime le ricard
» Lien pour le stage
» Infos pour le projet vibromasseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IUP GMP Toulouse :: Questions relatives a l'iup-
Sauter vers: