IUP GMP Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IUP GMP Toulouse

Forum sur l'iup gmp de toulouse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bon appetit bien sur !!!

Aller en bas 
+4
anthonain
DENG Zhi
Jonathan
jerome12
8 participants
AuteurMessage
jerome12
Jacky
Jacky
jerome12


Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : pldtc
Date d'inscription : 31/03/2006

Bon appetit bien sur !!! Empty
MessageSujet: Bon appetit bien sur !!!   Bon appetit bien sur !!! EmptyMer 17 Oct - 17:02

voila un petit coin cuisine pour le forum ou vous pouvez nous donner quelques bonnes petites recettes bien a vous qu'on pourra faire chez nous (mmmmm.......merci d'avance) ou encore quelques conseils ou astuces de chef cuisinier que vous etes !!!!!(j'en doute pas).

Je commence avec la premiere leçon:
comment faire cuire un steak sans déclancher une alarme incendie :
mais pour cette leçon je laisserais le soin à un certain J.T. (je remercie J.B. pour la source... sans vouloir balancer personne)

Deuxieme leçon :
Les pâtes à la bolognaise :
Demandez à la même personne il a une recette bien particuliere (quel cordon bleu ce mec!!!!!! )

Troisieme lecon :
Les petits pois en conserve :
toujours la même personne (décidément c'est un vrai chef ce J.T. )
Revenir en haut Aller en bas
jerome12
Jacky
Jacky
jerome12


Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : pldtc
Date d'inscription : 31/03/2006

Bon appetit bien sur !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon appetit bien sur !!!   Bon appetit bien sur !!! EmptyMer 17 Oct - 17:18

et maintenant a mon tour :
situation :
- j'ai deja tout prepare faire les fameuses pâtes à la carbonara, il ne me reste plus qu'a vider le pot de creme fraiche pour terminer la sauce
Probleme :
- plus de creme fraîche dans le frigo
Que faire :
-Miracle il y a un pot de yaourt nature dans le frigo (c'est ici l'erreur à ne pas commettre)
je fais donc ce que j'ai à faire et là au bout de quelques instant s j'ai SENTI mon erreur (en effet ça ne sens pas très bon dans l'appart)
je mange malgré tout ce plat que j'ai eu tant de mal a preparer (en effet parfois un aliment qui PUE est bon (ex: le camenbert))e et lc'est a ce moment que j'ai compris mon erreur (C'EST DEGUEULASSE!!!!!!!!!!!!!!!!)

MORALITE : ne jamais utiliser un yaourt pour remplacer la creme fraiche

voila c'etait un petit conseil d'ami (PARCE QUE C'EST VRAIMENT DEGUEULASSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Modérateur
Modérateur
Jonathan


Nombre de messages : 265
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2006

Bon appetit bien sur !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon appetit bien sur !!!   Bon appetit bien sur !!! EmptyMer 17 Oct - 20:06

Bon appetit bien sur !!! Clapping ça à l'air d etre un champion ce JT par contre je ne vois pas pour les pates bolo smid_1

enfin heureusement que tu l a dit pour le yahourt parce que je l aurais bien tenté ce coup là Bon appetit bien sur !!! Sleep1
Revenir en haut Aller en bas
DENG Zhi
Chibroptère suprême
Chibroptère suprême
DENG Zhi


Nombre de messages : 264
Age : 38
Localisation : Entre Toulouse et l'île de la Réunion
Date d'inscription : 18/10/2006

Bon appetit bien sur !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon appetit bien sur !!!   Bon appetit bien sur !!! EmptyMer 17 Oct - 20:31

Remarque, le vieux yaourt, t'aurais pu le jeter dans les toilettes. Il paraît que les bactéries du yaourt font du bien aux fosses septiques.
Revenir en haut Aller en bas
anthonain
Bébé Chibroptère
Bébé Chibroptère
anthonain


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : D T C
Date d'inscription : 22/03/2006

Bon appetit bien sur !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon appetit bien sur !!!   Bon appetit bien sur !!! EmptyMer 17 Oct - 20:36

autre conseil pour 5 personnes ne pas faire 1 kg de pâtes même si une personne vous dit que c'est 200g de pâte par personne Bon appetit bien sur !!! Thumb_ye
Revenir en haut Aller en bas
anthonain
Bébé Chibroptère
Bébé Chibroptère
anthonain


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : D T C
Date d'inscription : 22/03/2006

Bon appetit bien sur !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon appetit bien sur !!!   Bon appetit bien sur !!! EmptyMer 17 Oct - 20:51

Il y aussi si vous fait un velouté lisez bien les instructions mettre tout de suite le sachet dans l'eau froid surtout pas attendre que l'eau soit arrivé en ébullitions

Bon appetit bien sur !!! Doh
Revenir en haut Aller en bas
DENG Zhi
Chibroptère suprême
Chibroptère suprême
DENG Zhi


Nombre de messages : 264
Age : 38
Localisation : Entre Toulouse et l'île de la Réunion
Date d'inscription : 18/10/2006

Bon appetit bien sur !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon appetit bien sur !!!   Bon appetit bien sur !!! EmptyMer 17 Oct - 20:58

Et pour JT, afin qu'il ne meurt pas d'intoxication alimentaire ou dans un incendie, il peut toujours faire du riz. Déjà, à l'achat (on en trouve partout) il faut préférer les riz type long grain, main gourmand en eau pendant la cuisson. Ensuite, il faut doser le riz ! Attention ! Pour ce faire, on peut utiliser un gobelet, qu'il faudra garder pour mesurer l'eau.
En général, deux gobelets suffisent pour une personne. On verse le riz cru dans un grand récipient, puis on le lave. Il suffit de remplir le récipient d'eau et de frotter un peu, puis on vidange l'eau qui doit être devenue blanche. On répète l'opération trois fois, pas plus, sinon le riz perdra sa valeur nutritive.
Finalement, verser le riz lavé dans un autocuiseur ou, à défaut, dans une casserole,(si l'y a encore unpeu d'eau du dernier lavage dans le riz, c'est pas grave) et on complète avec de l'eau : 1.5*le volume de riz ! C'est important ! Si vous avez mis deux gobelet de riz, vous mettrez trois gobelet d'eau. Et à la cuisson. Si vous avez un autocuiseur, passer en mode cook et laisser le faire. Si vous avez opter pour la casserole, il faut compter entre vingt et trente minutes. Vous pouvez faire autre chose en attendant, mais restez dans le coin ! Pensez à soulever le couvercle de la casserole de temps en temps, sinon ça va déborder... Quand il n'y a plus d'eau dans la casserole, c'est gagné !
Revenir en haut Aller en bas
jerome12
Jacky
Jacky
jerome12


Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : pldtc
Date d'inscription : 31/03/2006

Bon appetit bien sur !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon appetit bien sur !!!   Bon appetit bien sur !!! EmptyJeu 18 Oct - 19:18

voici en cadeau pour vous la recettte du meilleur plat du monde de l'univers....: La recette de l'aligot (pour ceux qui connaissent pas c'est un plat aveyronnais et c'est vraiment le meilleur plat du monde!!!!!parole d'aveyronnais)

LA RECETTE DE L'ALIGOT

Pour 4 personnes :

1 kg de pommes de terre bintje - 400 gr de tome fraîche- 200 gr de crème fraîche épaisse - 1 ou 2 gousses d'ail - sel et poivre
Eplucher les pommes de terre et les gousses d'ail. Couper les pommes de terre en gros morceaux et les faire cuire avec l'ail 20 minutes dans de l'eau bouillante.

Pendant ce temps, couper la tome fraîche en fine lamelles.

A la fin de la cuisson retirer l'ail, passer les pommes de terre au presse-purée en ajoutant éventuellement un peu d'eau de cuisson pour obtenir la consistance désirée.

Incorporer la crème fraîche en mélangeant avec une cuillère à bois, puis rapidement 400 gr de tome fraîche en remuant énergiquement afin d'aérer l'aligot qui doit filer au bout de la spatule en formant un ruban. On peut, si on le désire, parfumer encore d'une gousse d'ail entière écrasée.

petit conseil personnel : accompagnez le d'un bon gros confit de canard

ne me remerciez pas c'est mon cadeau pour vous tous (le premier qui ose me dire que c'est de la purée avec du fromage je le tue)

BON APPETIT !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
anthonain
Bébé Chibroptère
Bébé Chibroptère
anthonain


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : D T C
Date d'inscription : 22/03/2006

Bon appetit bien sur !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon appetit bien sur !!!   Bon appetit bien sur !!! EmptyJeu 18 Oct - 20:04

Le lapin à la moutarde

Ingrédients :

Du lapin c'est un bon début (4 beaux morceaux c'est mieux)
1 verre de moutarde (forte c'est encore mieux)
2 cuillères à soupe d'huile d'arachide
15 cl de crème fraîche (allégée pour les dames)
du sel et du poivre

La recette :

Préchauffez votre four à 180° (thermostat 6).
Recouvrez intégralement les morceaux de lapin de moutarde.
Faites chauffer l'huile dans une cocotte à feu vif.
Faites-y revenir les morceaux de lapin.
Salez, poivrez.
Couvrez la cocotte et placez-la dans le four.
Laissez cuire 30 à 40 mn en arrosant si nécessaire d'un peu d'eau(et pas de la bière ou du vin quoique pour le vin a test ).
Sortez la cocotte du four et placez la sur un feu vif.
Rajoutant de la crème fraîche et en remuant pour lier la sauce.
Servez chaud.

Conseil servir avec un petit vin c'est la classe

Bon appetit bien sur !!! Thumb_ye Bon appetit bien sur !!! Thumb_ye Bon appetit bien sur !!! Wub
Revenir en haut Aller en bas
luminou
Jacky
Jacky
luminou


Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : dans le noir
Date d'inscription : 22/03/2006

Bon appetit bien sur !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon appetit bien sur !!!   Bon appetit bien sur !!! EmptyJeu 18 Oct - 20:07

pourquoi c'est pas de la purée avec du fromage? tu fais bien de la purée et apres tu rajoutes du fromage, non? Bon appetit bien sur !!! Devil1
(on tape pas les filles....meme celle de genie meca....)
Revenir en haut Aller en bas
MoA
Chibroptère suprême
Chibroptère suprême
MoA


Nombre de messages : 284
Age : 37
Date d'inscription : 05/10/2006

Bon appetit bien sur !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon appetit bien sur !!!   Bon appetit bien sur !!! EmptyJeu 18 Oct - 21:01

luminou a écrit:
(on tape pas les filles....meme celle de genie meca....)
Bon appetit bien sur !!! Crylol
Je crois pas que tu t'en sorte comme ça! Bon appetit bien sur !!! Grin

Sinon J'avoue l'a ligot c'est trop bon! J'en ai mangé qu'une fois malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
luminou
Jacky
Jacky
luminou


Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : dans le noir
Date d'inscription : 22/03/2006

Bon appetit bien sur !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon appetit bien sur !!!   Bon appetit bien sur !!! EmptyJeu 18 Oct - 22:15

mais si mais si je vais m'en sortir comme ca ... Bon appetit bien sur !!! Angel_no
Revenir en haut Aller en bas
jerome12
Jacky
Jacky
jerome12


Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : pldtc
Date d'inscription : 31/03/2006

Bon appetit bien sur !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon appetit bien sur !!!   Bon appetit bien sur !!! EmptyVen 19 Oct - 14:40

luminou a écrit:
mais si mais si je vais m'en sortir comme ca ... Bon appetit bien sur !!! Angel_no

c'est ce qu'on va voir Bon appetit bien sur !!! Furious
Revenir en haut Aller en bas
DENG Zhi
Chibroptère suprême
Chibroptère suprême
DENG Zhi


Nombre de messages : 264
Age : 38
Localisation : Entre Toulouse et l'île de la Réunion
Date d'inscription : 18/10/2006

Bon appetit bien sur !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon appetit bien sur !!!   Bon appetit bien sur !!! EmptyVen 19 Oct - 23:41

Pour lundi, Jerome nous fera de l'aligot au Luminou...
Revenir en haut Aller en bas
DENG Zhi
Chibroptère suprême
Chibroptère suprême
DENG Zhi


Nombre de messages : 264
Age : 38
Localisation : Entre Toulouse et l'île de la Réunion
Date d'inscription : 18/10/2006

Bon appetit bien sur !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon appetit bien sur !!!   Bon appetit bien sur !!! EmptySam 20 Oct - 0:00

Boulettes de poisson aux brocolis

500 g de filet de saint-pierre
120 ml d'eau
1 cuillère à soupe de poudre de manioc
2 oeufs
1 oignon
2 gousses d'ail
300 g de brocolis

Mixez le poisson finement et salez. Puis ajouter l'eau et la poudre de manioc. Mélangez bien.
Faites des boulettes à l'aide d'une petite cuillère et cuisez-les dans de l'eau bouillante pendant 4 minutes. Puis retirez-les et réserver.
Découpez les brocolis en petits bouquets et plongez-les dans l'eau bouillante. Egouttez et réservez.
Dans un wok, faîtes chauffer 2 cuillère à soupe d'huile. Versez-y l'ail écrasé et l'oignon haché, laissez mijoter pendant 2 minutes à feu moyen, sans coloration. Ajoutez alors les boulettes de poisson, les brocolis et 10 cl d'eau. Saisissez le tout à feu vif durant 3 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
totopipi
Petit scarabé
totopipi


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : PAU
Date d'inscription : 10/11/2006

Bon appetit bien sur !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon appetit bien sur !!!   Bon appetit bien sur !!! EmptyMar 23 Oct - 20:14

LE FAMEUX COUSCOUS DU BEARN

Premiererement, ne pa lire les instructions indiquées sur le paquet si vous en avez marre des couscous marocains.

Deuxiemement faire bouillir une grande casserole d'eau comme vous le feriez pour des pâtes.

Ajouter la semoule qui doit être prête au bout de 3mn environ.

Au bout de 10mn, lorsque vous vous rendez compte que la semoule n'a plus la capacité d'absorber l'eau ( y'a un truc qui cloche), passez la semoule a la passoire.

Vous obtenez une bonne puré de semoule à laquelle il ne reste plus qu'à ajouter le bouillon couscous garbit.

Servez le à vos amis et mmmmmmmmmmhhhhhhhhh c'est ragoutant!!!
Revenir en haut Aller en bas
totopipi
Petit scarabé
totopipi


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : PAU
Date d'inscription : 10/11/2006

Bon appetit bien sur !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon appetit bien sur !!!   Bon appetit bien sur !!! EmptyMar 23 Oct - 20:21

LE POULET TANDOURI

Suivez les instructions de votre livre de cuisine et ça y'est c'est prêt à etre servi.

Si vous n'êtes pas sûr d'avoir assez épicé votre plat donnez en une portion à thomas spigolon ( homme qui ne boit jamais d'eau pendant les repas). S'il est tout blanc pendant qu'il mange, que la sueur perle sur son front et qu'il a mal au ventre toute la soirée alors C'EST BON VOTRE TANDOURI ETAIT ASSEZ EPICE.
Revenir en haut Aller en bas
DENG Zhi
Chibroptère suprême
Chibroptère suprême
DENG Zhi


Nombre de messages : 264
Age : 38
Localisation : Entre Toulouse et l'île de la Réunion
Date d'inscription : 18/10/2006

Bon appetit bien sur !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon appetit bien sur !!!   Bon appetit bien sur !!! EmptyMer 24 Oct - 22:10

Bon appetit bien sur !!! Bowdown1 nouille au doufu
ingrédients : 1 paquet de nouilles, 3 oignons, 1 paquet de champigons noirs déshydratés, 1 bloc de doufu, un peu d'huile et de la sauce de soja.

coupez le doufu en tranches rectangulaires et les oignons en lamelles et mettez les champignons noirs dans de l'eau bouillante pendant dix min pour les rehydrater. Faîtes sauter le doufu et les oignons dans un wok avec de l'huile pendant cinq min. Mettez les pâtes à cuire dans de l'eau bouillante pendant 2 ou 3 min. Il faut juste qu'elles se détachent, puis égoutez et réservez. quand les champignons sont prêts, faîtes de même.
Dans le wok encore chaud, faîtes frire les nouilles pendant cinq minutes, puis rajoutez tous les autres ingrédients. Laissez frire encore quelques minutes, ajoutez un peu de sauce de soja, laissez réduire et enfin servez.
Revenir en haut Aller en bas
jerome12
Jacky
Jacky
jerome12


Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : pldtc
Date d'inscription : 31/03/2006

Bon appetit bien sur !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon appetit bien sur !!!   Bon appetit bien sur !!! EmptyMar 29 Jan - 20:22

sinon juste un petit truc que tout le monde devrais savoir :
le steak haché il a des rayures sur un coté et pas sur les 2 (si si vous regarderez bien) et bien en fait c'est pas par hasard, normalement y'en a un qui doit etre cuit avant l'autre mais je sais plus lequel et pourquoi non plus alors si quelqu'un sait...
Revenir en haut Aller en bas
benouch
Petit scarabé
benouch


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/03/2006

Bon appetit bien sur !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon appetit bien sur !!!   Bon appetit bien sur !!! EmptyVen 1 Fév - 20:23

Et bien à la suite de cette question très intéressante de jérome, je me suis penché sur le sujet j'ai même failli tombé, (pardon c'est venu tout seul), et après de nombreuses investigations au moins 7 secondes le temps de tapé steak haché dans wikipédia voici la réponse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Steak_hach%C3%A9 Alors bonne lecture, bonne cuisine et bonne appétit bien sûr !!!

Merci Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
DENG Zhi
Chibroptère suprême
Chibroptère suprême
DENG Zhi


Nombre de messages : 264
Age : 38
Localisation : Entre Toulouse et l'île de la Réunion
Date d'inscription : 18/10/2006

Bon appetit bien sur !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon appetit bien sur !!!   Bon appetit bien sur !!! EmptyDim 17 Fév - 20:17

Ben, j'ai une question. Est-ce qu'on de la viande d'élan en Suède ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon appetit bien sur !!! Empty
MessageSujet: Re: Bon appetit bien sur !!!   Bon appetit bien sur !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon appetit bien sur !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IUP GMP Toulouse :: Blabla-
Sauter vers: